Moi le 27 novembre 2003

 

Mesdames, Messieurs, mes chères demoiselles et mes chers damoiseaux, permettez moi de vous présenter le moi, un être sensuellement moi, physiquement moi, et mentalement moi, un type comme je suis moi...

Bon comme tu l'as vu (car si tu cliques ici tu as des photos de moi (le lien est supprimé), dingue hein ?), j'suis un type poilu d'âge d'environ 20 ans, or c'est parfaitement mon cas, puisque je naquis le 14 novembre 1983 du ventre d'une mère espagnole à Alençon (61) en pleine Normandie. Deux renseignements : je suis normand et je suis espagnol, drôle de mélange duquel on peut tirer plusieurs qualités et défauts, des trucs qui vont pas ensemble d'ailleurs ...

J'suis capable de me montrer fier comme un pou, alors que l'auto-dérision me fait poiler, je suis aussi sérieux, sans vraiment l'être, en fait, j'suis hyper réaliste, et ne fais pas de conneries, mais j'suis capable de partir en trip total (voir le site), une chose que j'ai et qui n'a pas d'opposé est que j'aime vivre, et ça vient d'mon côté espagnol, ma joie de vivre, m'enfin ...

A ma naissance, on me nomma Samuel (ni normand, ni espagnol, on comprendra que je suis toujours en pleine contradiction), c'était sûrement prémédité mais je n'y peux rien, c'est venu comme ça, et malgré tous les aléas de la vie, j'ai réussi à garder le même prénom jusqu'à présent, et ne souhaite pas le changer dans l'immédiat. J'ai grandi, comme on peut le voir sur les photos, depuis que j'étais moins grand (d'un autre côté c'est logique). Et maintenant j'm'appelle toujours Samuel et ma maison familiale est toujours proche d'Alençon, ma ville natale, avec laquelle j'ai noué une relation plutôt hostile dans ma jeunesse, voire j'essayais d'm'en approcher le moins possible, mais il se révèlera que j'éprouverai plus tard une attirance vers cette ville (surtout vers sa superbe salle de concert).

Quand j'ai réussi à avoir le net, merci aol, je m'surnomma Atchoum, c'était pas vraiment prémédité non plus, c'est venu comme ça, vraiment au pifomètre, enfin plutôt Atchoum[meuh] ou Atchoumation, voire SaM-Atchoum plus récemment, faut croire que mon prénom me manque parfois. Pourquoi Atchoum, parce que j'ai déliré vers l'année 2000 avec une fille qu'on appellait Atchoum, à cause de sa petite taille, donc j'ai fauché le privilège d'être surnommé de la sorte.. Depuis lors, j'ai été accueilli dans le royaume des NaiNs et ne veut plus me défaire de ma nainité.

Un petit moment plus tard, je mettais au profil ma connection internet pour créer ce site, qui a bien changé depuis quand même, c'était le 14 nov 2000 (j'avais pille 17 ans dingue !). A l'époque, mes loisirs se résumaient au sport, à l'info et à la télé, notamment au cinéma (j'étais vraiment passioné par rien du tout). Depuis mes loisirs se sont diversifiés à Internet, c'est un peu logique sachant que je n'avais pas internet avant ... et aussi à la musique. J'ai laissé tombé vite fait la télé (faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dessus) et je me suis mis à écouter de la musique (d'ailleurs en ce moment même ...)

Juillet 2001, tout bascule dans ma vie, j'ai mon bac et j'vais aux vieilles charrues, c'est décidé, j'voulais être un hyppie, mais manque de bol, je choisis la prépa, un problème d'orientation sûrement pour un hyppie, mais puisque j'aime les math.. (et surtout j'adore la géographie, mais bon j'suis pas doué pour écrire des compositions). Puisqu'Alençon est une ville disons pas terriblement grande (ça veut dire petite), je dois aller au Mans (72) pour m'amuser (Grand fou que je suis) à faire des math et de la physique. Cette ville, synonyme de beaufferies avec les 24h ou de rillettes, deux choses que je n'aime pas, deviendra pourtant ma ville, une ville que j'adore, sûrement car c'est dans cette ville que j'm'épanouirais dans les deux années qui suivirent ..

Par exemple, je détestais la physique et ça s'est confirmé (d'ailleurs ce devait être réciproque parcequ'elle ne m'a pas aidé pour mes concours). J'ai continué à aimer les math, malgré la prépa horriblement douloureuse pour ma pauvre tête, d'ailleurs j'aime toujours les math, l'envie de devenir prof a germé et me plait carrément. J'ai aussi confirmé mon intérêt pour la musique et ai commencé à squatter les concerts, et à m'acheter des disques, je n'écoutais alors plus de rap (mais plus du tout) mais de la musette-ska-latina-punk-caravaning (voir MuZiK). Aussi j'apprenais à cuisiner, et j'arrivais même à manger ce que je cuisinais, ce qui relève du miracle gastronomique (notamment une recette avec des HaRiCoTs, merveilleusement succulente).

La deuxième année de prépa m'a éloigné du chat wanadoo-voila (telle une souris qui fuit), que je squattais souvent auparavant, au point de devenir opérateur, poste que j'ai cédé par manque de temps libre surtout, mais bon j'y retourne régulièrement tout de même, n'est-ce pas un merveilleux moyen de communiquer ... En plus, mon temps libre, je le passais avec une mancelle, Lucie de son prénom. Donc c'était décidé, y'avait une mancelle dans ma vie, elle y restera jusqu'à l'écriture de ces lignes d'ailleurs.

Autre tournant, fin juin 2003, je me suis complètement ouvert, c'était fini de s'emmerder avec des choses que je ne voulais plus faire. Tout d'abord, je quittais la prépa, au bout de deux ans de galère, à subir la physique (beurk), et à subir l'ambiance pré-ingénieur, une ambiance détestable. J'avais loupé le concours (que je ne voulais pas) de peu, tout allait bien, j'allais devenir prof, comme je l'ai toujours souhaité ... Aussi je quittais une ambiance que je n'aimais pas, l'ambiance du foot, non pas que je n'aime pas le foot, j'adore jouer, en plus j'suis pas mauvais ... mais bon trop c'est trop, puis ça me prenait tous mes dimanches, où je n'avais pas que ça à faire. 

Je passais donc en fac au Mans, j'ai été refusé à Rennes, malheureusement (et franchement j'suis outré par ce refus, j'aurais mérité ..), donc me voilà en licence de mathématiques dans ma ville (Le Mans pour ceux qui n'auraient suivi), j'ai découvert la Fac et sa glandouille. J'ai commencé avec brio et détermination une vie de squatteur de concert qui m'amène avec mon beau vélo, car je ne me déplace qu'en vélo (même si j'ai le permis (depuis peu d'ailleurs)) dans de nouvelles salles.

Mes passions sont toujours la musique, et aussi toujours Lucie, mais aussi de nouveaux trucs qui viennent s'ajouter, j'adore mon site, j'l'aime vraiment, et j'éprouve toujours un grand plaisir à venir y toucher, c'est un fait, j'suis sitophile .. c'est mon amante, et je la cajole. Aussi je deviens diplomate NaiN auprès des Lutins, c'est un rôle que j'accomplis avec honneur et joie, sachant que la NaiNanie est un superbe royaume, dans lequel tout le monde devrait vivre. Avec les plaisirs NaiNs, vient le plaisir du Poil, quel plaisir de sentir ses poils dans le vent ... et en même temps est venu ma passion pour les balais ... balais & poils, quel beau duo ..

Sinon ben ... ça continue...

 

SaM-Atchoum, le 27 novembre 2003 ...